Publicité
2e CONGRES SCIENTIFIQUE DU SERVICE DE SANTE DES ARMEES : LA SOGEMAB EXPOSE SON SAVOIR-FAIRE

2e CONGRES SCIENTIFIQUE DU SERVICE DE SANTE DES ARMEES : LA SOGEMAB EXPOSE SON SAVOIR-FAIRE

La SOGEMAB a participé pour la deuxième fois consécutive au congrès scientifique du Service de santé des Armées qui s’est tenu du 13 au 14 décembre 2018 à Ouagadougou. L’équipement et la maintenance biomédicale étant un pan incontournable dans la prise en charge sanitaire, la SOGEMAB a participé à ce congrès en exposant son savoir-faire en matière d’acquisition et de maintenance des équipements biomédicaux et hospitaliers.

Après la première édition en 2016, le Service de santé des armées a tenu son 2e congrès sous la double thématique « Service de santé des armées et défis sécuritaires » et « Service de santé des armées et maladies chroniques ». A l’instar de la première édition, la SOGEMAB accompagne cette activité d’une importance capitale pour le Service de santé des armées. Aussi a-t-elle animé un stand qui a permis de montrer un pan de son savoir-faire en matière d’acquisition et de maintenance des équipements médico-techniques, de contrôle de qualité et de performance.

DSC09240A l’occasion de l’ouverture des travaux, le Ministre de la Défense nationale et des anciens combattants, président de la cérémonie a fait honneur à la SOGEMAB en visitant son stand. Il a été accueilli par le Président du Conseil d’Administration, le Pr Rabiou CISSE et le Directeur général de la SOGEMAB, le Colonel-major Daouda TRAORE, animateurs de stand d’un jour. Ils ont présenté à leur hôte les activités de la société et le rôle capital qu’elle joue dans le système de santé de notre pays. En tant que radiologue praticien, le Pr CISSE a insisté sur l’importance de l’outil SOGEMAB dont les interventions en maintenance dans les Centres médicaux avec antenne chirurgicale (CMA) donnent pleinement satisfaction.

DSC09226