Publicité

Présentation de la MUTRA-SOGEMAB

La Mutuelle des travailleurs de la Société de gestion de l’équipement et de la maintenance biomédicale (MUTRA-SOGEMAB) est une association à but non lucratif. Elle est née de la volonté des travailleurs de la SOGEMAB, d’unir leurs ressources matériels et financières afin de développer l’entraide et la solidarité au sein de la SOGEMAB. Son assemblée générale constitutive s’est tenue le 28 décembre 2015. Son récépissé de création porte le N°2016-0207/MATDSI/SG/DGLPAP/DOASOC du 02 mars 2016.

Sur le plan organisationnel, la MUTRA-SOGEMAB est régie par une instance de décision qui est l’assemblée générale, un organe d’exécution qui est le comité de gestion composé de sept (7) membres et d’un organe de contrôle qui est le Comité de contrôle composé de deux (2) commissaires aux comptes. Tous les membres des comités de gestion et de contrôle sont élus par l’assemblée générale, qui est composées de tous les agents ou retraité de la SOGEMAB à jour de leur cotisation.

La mutuelle mène différentes activités de solidarité telles : l’assistance morale et financière lors des évènements heureux ou malheureux que vivent les mutualistes, les opérations « vivres » avec des modalités souples de remboursement, l’organisation de l’arbre du nouvel an avec les familles des mutualistes, et plusieurs autres activités à l’endroit des mutualistes. Elle a par ailleurs conclu un contrat avec une société d’assurance de la place afin d’assurer les véhicule de ses membres par flotte, ce qui contribue à baisser les coûts. Elle tisse aussi des partenariats et mène des activités communes avec d’autres structures ayant les mêmes objectifs que la MUTRA-SOGEMAB.

A ce jour, tout membre du personnel de la SOGEMAB est aussi membre de la MUTRA-SOGEMAB.